Je souhaite m’inscrire à la soirée d’info Tobel sur les énergies renouvelables, les panneaux solaires, l’isolation, les primes
Prénom Nom
Téléphone* Adresse e-mail*
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

*Champs obligatoires

 
tobel-camionette-petite banner-longues-site
 

Home > Toiture > Façade

Façade

Brux. / BW.
02/655 90 30
Namur
081/84 05 19


info@tobel.be


Bxl/BW
Rue du Cerf 190/2
1332 Genval
02/655 90 30

Ouverture du lundi au vendredi de 8 à 18h.
Expo technique sur rendez-vous.

Namur
Avenue des Dessus-de-Lives 2
5101 Namur (Loyers)
081 84 05 19

Ouverture du lundi au vendredi de 8 à 18h.

Façade

Isoler sa façade… un quadruple avantage : économie d’énergie, avantage esthétique, plus-value sur la maison et gain de confort

Sachant que des murs mal isolés représentent jusqu’à 25% de perte de chaleur de votre maison, l’isolation des pignons et façades apparaît de plus en plus comme une évidence !
Votre maison n’est pas de la dernière génération et vous avez des murs mal isolés ? Tobel a de multiples solutions.

Découvrez diverses techniques d’isolation des murs utilisées fréquemment par Tobel :

ISOLATION PAR L’EXTERIEUR

L’isolation de vos murs par l’extérieur rend les travaux faciles et rapides. De plus, il n’y a aucune perte de place à l’intérieur du bâtiment. Le système d’isolation extérieure s’utilise aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation.

Tobel vous propose deux grandes techniques d’isolation extérieure de vos murs :

 

1. Pose de panneaux isolants

L’isolation extérieure de vos murs via cette technique se fait avec des panneaux ayant un système d’emboîtement unique, avec languette et rainure, ce qui permet de réduire quasi totalement le risque de fuites d’énergie.

TOBEL maîtrise parfaitement cette technique et peut isoler de cette manière tout type de façade, des plus simples aux plus tortueuses.

2. Pose d’un nouveau parement

Après l’isolation, il ne faut pas oublier un élément important dans la plus-value de votre habitation: le look de votre façade ! Tobel vous propose de multiples combinaisons pour la finition de votre façade. Que ce soit du crépis, des ardoises, des tuiles, des panneaux synthétiques,…

Crépis
En choisissant du crépis pour votre façade, vous pouvez choisir une solution quasi sur mesure… vous définissez le type de grain (gros ou fin), le type de finition (fine ou grossière) ou encore la couleur (parmi un large éventail de coloris classiques ou tendances). Les crépis ne sont pas uniquement décoratifs, ils vous protègent également du vent et des intempéries, et empêchent les infiltrations d’eau.

Bardage
Matériau en fibres-ciment, extrêmement durable et écologique selon le produit choisi.
Le bardage est très facile à entretenir, résiste au feu, aux variations de température et est imperméable à l’eau. Le bardage est par excellence un produit fait pour durer.

Les plaques Operal
Plaques robustes, rigides et polyvalentes, elles sont également faciles à entretenir, indéformables et résistantes à l’eau et au gel. Idéal pour les façades, pignons, lucarnes ou passages.

Les panneaux Natura ou Equitone
La solution idéale pour créer des bâtiments uniques. Panneaux à base de matériaux naturels et teintés dans la masse, ils se marient parfaitement avec le béton, le verre, l’acier, le bois, la brique,etc.

Les ardoises Alterna
Ces ardoises supportent de très fortes conditions climatiques et possèdent une bonne capacité de respiration et d’isolation. De plus, elles peuvent être utilisées tant en façade qu’en toiture.